Article dans “Alter Info” Août 2017 du pays d’Auray

nathalie-colfort

Nathalie, une femme singulière..

Depuis mon retour à La Chapelle Neuve, dans la maison de famille en Octobre 2015, je me suis attelée à mettre en place une petite activité artisanale où le centre des ressources premières est tiré du potager.

Pour structurer l’activité, j’ai élaboré un simple cercle au milieu d’une feuille qui désignait le jardin et à partir duquel j’ai fait des flèches que j’ai nommées : « compétences de ce que je sais faire » et de là j’ai commencé le jardin en fonction de ces acquis que j’avais en moi et que je rêvais de mettre en oeuvre.

Cela fut un long travail de patience, de persévérance et aussi de lâcherprise.
Un tel travail est une école d’apprentissage sur le plan humain avant tout et UNE GRANDE HISTOIRE D’AMOUR AVEC LA TERRE… Il est important de faire
corps avec elle.

Je précise ici que mon travail au fil du temps, des recherches est devenu plus spirituel que technique. C’est en cela que je crois et c’est le moteur pour tous les actes de mon existence.

Je suis heureuse aujourd’hui car j’accompagne des personnes qui souhaitent se ressourcer pleinement. Ma table d’hôte est une invitation à découvrir les recettes
d’Hildegarde de Bingen. Mes ateliers cosmétiques & de baumes ainsi que les ateliers culinaires me permettent de partager mon savoir-faire & être.

La prochaine étape maintenant ? C’est écrire un livre avec des photos. Laisser une empreinte écrite à mes filles…
Un message d’espérance : TOUT EST POSSIBLE QUAND ON AIME !

Nathalie colfort - Arelier Cosmétique